Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
courir pour greg
courir pour greg
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 345
23 avril 2013

Une journée à La Louvière, et une joélette pour Greg

La Louvière 7 avril 2013 II

Corinne Beaute a assuré l'accueil des randonneurs sur les hauteurs de Malviès.

Le domaine de La Louvière à Malviès, servait de cadre tout dernièrement à une journée de soutien en faveur de l'Association "Courir pour Greg", investie aux côtés de personnes atteintes de maladies génétiques rares. Au programme, une marche dans le vignoble faisant face à la chaîne pyrénéenne, suivie d'une dégustation et vente des nouveaux millésimes.

A l'invitation de Alain et Corinne Beaute, gérants de La Louvière, et de Guillaume Pons, président de "Courir pour Greg", une centaine de randonneurs se sont retouvés au petit matin afin d'entreprendre une promenade au coeur des plantations, à la découverte de nouveaux cépages tels que le viognier et le chenin.

Un ciel brumeux ne permettra pas d'apercevoir au loin les pics de Soularac, Saint-Barthélémy ou Mont-Fourcat, mais la bonne humeur perceptible dans les rangs, trouvera un prolongement naturel, dans le caveau de dégustation. Où les sportifs troqueront leur bâton de marche contre un verre à pied, enrichi des derniers millésimes du cru Malepère. Dégustation doublée d'une grisante sensation, celle de participer à une bonne action, puisque 30 % des ventes auront été reversés à l’association. Cette dernière a en effet lancé une campagne d’appel aux dons, pour financer l'achat d'une joélette, fauteuil tout-terrain favorisant la participation aux compétitions en pleine nature.

A l'heure du bilan de cette journée solidaire, Guillaume Pons dont l'initiative était également soutenue par Françoise Maitret, au travers de l’exposition et de la vente d'œuvres d'art, pouvait annoncer la bonne nouvelle. Le produit des engagements à la marche et la recette générée par la vente de vin, aura permis de finaliser le montant global nécessaire à l'achat du fauteuil.

Tour à tour, Corinne Beaute et Guillaume Pons remerciaient l'ensemble des participants, invités ensuite à pique-niquer dans les chais et aux abords d'un domaine partenaire, chaleureusement remercié par les sociétaires de « Courir pour Greg ».  

La Louvière 7 avril 2013 I

Publicité
Commentaires
G
super les amis faut faire avancer l'association je suis de tout cœur avec vous. c'est grâce a notre aimable président que l'associtiation avance merci encore
Publicité
courir pour greg
Archives
Publicité